Collagène marin

Si vous avez cherché des suppléments de collagène en ligne, vous avez probablement remarqué qu’il existe de nombreuses marques différentes avec différentes sortes de collagène. Dans cet article de blog, nous allons clarifier certaines choses pour vous sur le collagène et d’où il peut provenir.

collagène
Notre peau, nos cheveux, nos ongles, nos os, notre cartilage, nos tendons et nos dents sont en grande partie constitués de protéines de collagène. Le corps humain peut produire lui-même cette protéine, mais la production de collagène diminue avec l’âge. Ce processus commence vers l’âge de 25 ans et s’accélère considérablement lorsque les femmes entrent dans la ménopause. Moins de densité de collagène dans la peau signifie moins de fermeté et entraînera finalement des ridules, des rides et une peau lâche et terne. L’industrie des soins de la peau propose de nombreux types de suppléments pour compenser cette perte de collagène. La recherche révèle en effet que la prise du bon type de suppléments de collagène peut améliorer considérablement le teint de votre peau. Dans l’industrie de la beauté et de la santé, les trois types de collagène les plus discutés sont :

  • collages marins
  • Collagène bovin
  • Collages végétaliens


Alors, quelles sont les différences ? Les similitudes? Les avantages?

Tout d’abord, il convient de noter que le collagène naturel provient toujours d’animaux. Les poissons et les vaches sont les sources les plus connues, mais le collagène peut également provenir d’autres animaux. Des exemples sont des collages de porc et de poulet. Le collagène végétalien n’existe pas naturellement, mais est plutôt génétiquement modifié. Ce type de collagène est le plus différent du collagène humain et relativement coûteux. De plus, la plupart des produits de soin végétaliens n’ont qu’une fonction de stimulation du collagène. Ils sont conçus pour aider le corps à produire du collagène, mais ne remplacent pas réellement les espaces lâches et vides de la couche cutanée par du nouveau collagène. C’est une différence majeure entre de nombreux produits végétaliens et naturels à base de collagène.

La source exacte de collagène est importante à connaître car elle peut contenir une combinaison différente de types de collagène. Il existe 28 types de collagène différents, dont les types 1, 2 et 3 sont les plus courants. Le collagène marin est extrêmement riche en collagène de type 1, réputé pour son effet anti-âge sur la peau. Environ 90 % du collagène de notre peau est de ce type : notre corps est habitué à ce type et peut donc facilement le traiter. Le collagène bovin contient également ce type et se présente sous forme de gélatine ou sous forme hydrolysée. Vous pouvez reconnaître la gélatine comme ingrédient de dessert. Le collagène hydrolysé signifie qu’il a été décomposé en particules plus petites (peptides) pour une meilleure absorption. C’est la forme utilisée dans les suppléments de soins de la peau. Le collagène marin se présente généralement sous une forme hydrolysée, comme le collagène marin de CelioGenix. On dit même que le collagène marin peut être décomposé en peptides encore plus petits que le collagène provenant d’autres sources. Plus les particules de collagène sont petites, plus il est facile pour votre corps d’absorber le collagène et de le transporter vers la peau.

Pourquoi, chez CelioGenix, avons-nous choisi d’utiliser du collagène marin ?
Simple : parce que nous avons trouvé la source la plus propre et la plus pure. Nous voulons seulement vous fournir du collagène de la plus haute qualité qui soit naturel, facilement absorbé, de source durable, riche en collagène de type 1 et provenant d’un endroit propre sur notre planète. La différence avec les autres marques de collagène réside donc dans la qualité du collagène.